En 2010, j’ai acheté un croiseur mackinaw vintage en laine sur eBay. 

Garçon, était-ce une belle veste. 

J’ai eu une excellente saison d’usure d’hiver. 

Quand le printemps est arrivé, j’ai mis mon mackinaw dans le placard et je l’ai oublié. 

Lorsque nous avons eu notre première vague de froid l’automne suivant, j’ai ouvert la porte du placard et j’ai retiré mon mackinaw du cintre, seulement pour remarquer plusieurs trous disséminés dans le manteau. 

Une meute de mites mangeuses de laine avait saccagé ma pauvre veste.

Si vous voulez éviter que vos vêtements ne subissent le même sort, lisez la suite pour quelques conseils pour économiser vos vêtements.

Les mites vestimentaires : connaissez votre ennemi

Si vous voyez des mites voler autour de votre maison, ce ne sont probablement pas le genre de mites qui mangent des vêtements. 

Les deux espèces de mites qui mangent les tissus vestimentaires sont les mites portant des étuis (ou fabriquant des étuis) et les mites communes (ou palmées). Ils sont minuscules (environ 1 cm) et aiment rester dans le noir, c’est pourquoi vous ne les verrez probablement pas manger vos vêtements. 

Les deux papillons préfèrent grignoter des vêtements fabriqués à partir de matériaux d’origine animale : laine, cuir, plumes et fourrure. Vous savez, le genre de matériaux qui composent vos vêtements les plus beaux et les plus chers, comme les pulls en cachemire. . . et les croiseurs mackinaw.  

Les mites de vêtements sont prétentieuses; ils évitent généralement les tissus à base de plantes comme le coton et évitent les tissus synthétiques. Uniquement les meilleures fibres riches en protéines pour ces bébés.

Les teignes des vêtements endommagent vos vêtements alors qu’elles sont encore de minuscules larves. Les larves grignotent vos vêtements comme des chenilles sur des feuilles de chou. Toute cette délicieuse matière animale les prépare à se métamorphoser en papillons ailés matures. Si vous avez la chance de voir une petite mite ailée voler dans votre placard, elle a probablement déjà traversé vos vêtements.

Outre les mites de vêtements, un autre insecte potentiel destructeur de vêtements à connaître est le dendroctone du tapis. Ils sont plus grands et plus faciles à voir, et vous pouvez souvent tuer les anthrènes des tapis avant qu’ils ne commencent à ronger vos vêtements. Comme les mites des vêtements, les anthrènes des tapis aiment manger des vêtements fabriqués à partir de produits animaux. 

Comment protéger les vêtements des mites

Nettoyez les vêtements avant de les ranger (tous les jours et pour la saison). La chaleur du cycle d’eau chaude de votre laveuse et d’un culbutage dans la sécheuse tuera les mites dans vos vêtements. Mais la plupart des vêtements sensibles aux mites (chandails, costumes) sont de nature plus délicate et ne devraient pas être lavés/séchés. Au lieu de cela, lorsque vous enlevez ces vêtements pour la journée, nettoyez-les pour enlever les cheveux ou les particules de nourriture, car ces choses attireront les mites. Brossez votre costume avant de le raccrocher ; cela éliminera les débris susmentionnés, ainsi que les cellules de la peau et les squames d’animaux, que les papillons de nuit aiment aussi. Un bon brossage aidera votre costume à durer plus longtemps de toute façon.

Lorsque vos vêtements délicats et vulnérables aux mites deviennent plus sales, nettoyez-les à sec; le nettoyage à sec tuera tous les œufs ou les larves qui y sont incrustés.

Assurez-vous également de nettoyer à sec vos vêtements avant de les ranger pour la saison. Cela empêchera vos vêtements de sentir le moisi lorsque vous les sortez du stockage, mais plus important encore, le nettoyage à sec tuera les mites qui se cachent dans vos vêtements. 

Rangez les vêtements lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Votre meilleur pari pour protéger vos vêtements des dommages causés par les mites est de les ranger dans des sacs et des bacs en plastique hermétiques lorsque vous ne les utilisez pas pendant la saison. 

C’était mon erreur fatale avec mon mackinaw. Je viens de l’accrocher dans un placard sombre et moisi – le genre d’environnement dans lequel les mites des vêtements se développent. 

Pour les manteaux et les costumes que vous portez pendant les mois les plus froids, rangez-les dans des sacs à vêtements une fois l’hiver terminé. Assurez-vous de retirer du ruban adhésif du trou en haut du sac par lequel passe le cintre. Les mites de vêtements profiteront de n’importe quelle crevasse pour accéder à vos vêtements savoureux et savoureux.

Les sacs de compression sont parfaits pour ranger les chandails d’hiver. Ils éloignent les mites de vos vêtements et économisent de l’espace. 

Utilisez du cèdre et de la lavande si vous le souhaitez, mais pas exclusivement. Une tactique courante pour repousser les mites consiste à utiliser du cèdre (sous forme de blocs de suspension, de balles et de coffres) et de la lavande (sous forme de boutons floraux attachés dans un sachet). Le cèdre contient des huiles naturelles qui tuent les larves de mites vestimentaires, mais ne fonctionnent pas contre les œufs ou les adultes. La lavande ne tue ni les œufs ni les larves, mais son odeur semble repousser les mites adultes. 

L’effet du cèdre et de la lavande s’estompe avec le temps. Vous devez continuer à remplir vos tiroirs avec de nouvelles boules de cèdre ou des sacs de lavande. 

Compte tenu de leur manque d’efficacité complète de l’œuf à l’adulte et de leur nature expirante, les experts ne recommandent pas de se fier uniquement au cèdre et à la lavande pour prévenir les dommages causés par les mites. 

Par tous les moyens, accrochez un sac de lavande ou un bloc de cèdre dans votre placard (ils sentent bon, si rien d’autre), mais assurez-vous de conserver vos vêtements en laine dans des conteneurs appropriés pour un stockage à long terme. 

Qu’en est-il des boules de naphtaline ? 

Lorsque vous pensez à protéger vos vêtements des mites, vous pensez probablement aux boules de naphtaline. Vos grands-parents ont peut-être utilisé des boules de naphtaline, et lorsque vous en sentez l’odeur aujourd’hui, l’odeur vous ramène instantanément chez eux.

À l’époque, les vêtements synthétiques (et les tapis) n’avaient pas encore fait leurs débuts, alors les gens avaient plus d’articles en laine pour que les mites puissent s’y loger et se nourrir. Les mites étaient donc un problème plus important pour nos grands-parents qu’elles ne le sont pour nous, et pour protéger leurs vêtements, ils ont trouvé une solution efficace, bien qu’odorante : les boules de naphtaline. 

Bien que les boules à mites existent encore aujourd’hui, elles ne constituent pas une stratégie idéale pour lutter contre les mites.

Les boules à mites fonctionnent en libérant un gaz qui tue les mites à tous leurs stades de développement. Vous en mettez avec des vêtements dans un récipient scellé, et les balles fumigent ce récipient et les vêtements qu’il contient. 

Lorsque vous utilisez des boules de naphtaline, vous ne devez pas être trop exposé à leurs vapeurs car elles sont libérées à l’intérieur d’un récipient scellé, et lorsque vous allez vous déshabiller, vous devez le faire dans un endroit bien ventilé, laissez les vêtements aérez-les pendant quelques jours, puis lavez-les avant de les porter. Mais même si vous pouvez minimiser votre exposition et qu’il existe de nouvelles formulations du produit moins odorantes, les boules de naphtaline sont toujours un pesticide chimique associé à des effets néfastes sur la santé. 

N’envisagez donc d’utiliser des boules de naphtaline que si vous avez une grave infestation de mites vestimentaires et que rien d’autre n’a fonctionné pour empêcher vos vêtements de se faire grignoter. Ils agissent également contre les anthrènes des tapis. 

Que faire si vous avez une infestation de mites vestimentaires

Le stockage et le nettoyage réguliers de vos vêtements contribueront grandement à prévenir les dommages causés par les mites. 

Si vous constatez que des mites de vêtements ont frappé votre garde-robe, vous devrez faire un peu de nettoyage pour éviter d’autres dommages :

Jetez les vêtements qui ont été considérablement endommagés. Tout d’abord, vous ne pouvez plus utiliser ces vêtements car les mites y ont fait de nombreux trous. Deuxièmement, ce vêtement contient probablement des œufs de mites qui éclosent en larves de mites qui dévorent le reste des vêtements de votre garde-robe. Pour éviter cela, jetez vos vêtements abîmés. 

Lavez et nettoyez à sec les vêtements que vous gardez. Nous essayons de tuer les œufs et les larves restants pour éviter d’autres dégâts. 

Aspirez soigneusement le placard. Encore une fois, nous essayons d’éliminer les papillons de nuit dans n’importe quel état qui sera la source de plus de dégâts. 

Utilisez les boules de naphtaline en dernier recours. Ce qui précède devrait faire l’affaire pour nettoyer une infestation de mites de vêtements, mais si ce n’est pas le cas, éliminez les boules de naphtaline. Continuez à garder vos vêtements et votre garde-robe propres.

Ce qui précède fonctionne également pour les anthrènes des tapis. 

Voilà. Comment protéger vos vêtements des mites. 

En 2010, j’ai acheté un croiseur mackinaw vintage en laine sur eBay. 

Garçon, était-ce une belle veste. 

J’ai eu une excellente saison d’usure d’hiver. 

Quand le printemps est arrivé, j’ai mis mon mackinaw dans le placard et je l’ai oublié. 

Lorsque nous avons eu notre première vague de froid l’automne suivant, j’ai ouvert la porte du placard et j’ai retiré mon mackinaw du cintre, seulement pour remarquer plusieurs trous disséminés dans le manteau. 

Une meute de mites mangeuses de laine avait saccagé ma pauvre veste.

Si vous voulez éviter que vos vêtements ne subissent le même sort, lisez la suite pour quelques conseils pour économiser vos vêtements.

Les mites vestimentaires : connaissez votre ennemi

Si vous voyez des mites voler autour de votre maison, ce ne sont probablement pas le genre de mites qui mangent des vêtements. 

Les deux espèces de mites qui mangent les tissus vestimentaires sont les mites portant des étuis (ou fabriquant des étuis) et les mites communes (ou palmées). Ils sont minuscules (environ 1 cm) et aiment rester dans le noir, c’est pourquoi vous ne les verrez probablement pas manger vos vêtements. 

Les deux papillons préfèrent grignoter des vêtements fabriqués à partir de matériaux d’origine animale : laine, cuir, plumes et fourrure. Vous savez, le genre de matériaux qui composent vos vêtements les plus beaux et les plus chers, comme les pulls en cachemire. . . et les croiseurs mackinaw.  

Les mites de vêtements sont prétentieuses; ils évitent généralement les tissus à base de plantes comme le coton et évitent les tissus synthétiques. Uniquement les meilleures fibres riches en protéines pour ces bébés.

Les teignes des vêtements endommagent vos vêtements alors qu’elles sont encore de minuscules larves. Les larves grignotent vos vêtements comme des chenilles sur des feuilles de chou. Toute cette délicieuse matière animale les prépare à se métamorphoser en papillons ailés matures. Si vous avez la chance de voir une petite mite ailée voler dans votre placard, elle a probablement déjà traversé vos vêtements.

Outre les mites de vêtements, un autre insecte potentiel destructeur de vêtements à connaître est le dendroctone du tapis. Ils sont plus grands et plus faciles à voir, et vous pouvez souvent tuer les anthrènes des tapis avant qu’ils ne commencent à ronger vos vêtements. Comme les mites des vêtements, les anthrènes des tapis aiment manger des vêtements fabriqués à partir de produits animaux. 

Comment protéger les vêtements des mites

Nettoyez les vêtements avant de les ranger (tous les jours et pour la saison). La chaleur du cycle d’eau chaude de votre laveuse et d’un culbutage dans la sécheuse tuera les mites dans vos vêtements. Mais la plupart des vêtements sensibles aux mites (chandails, costumes) sont de nature plus délicate et ne devraient pas être lavés/séchés. Au lieu de cela, lorsque vous enlevez ces vêtements pour la journée, nettoyez-les pour enlever les cheveux ou les particules de nourriture, car ces choses attireront les mites. Brossez votre costume avant de le raccrocher ; cela éliminera les débris susmentionnés, ainsi que les cellules de la peau et les squames d’animaux, que les papillons de nuit aiment aussi. Un bon brossage aidera votre costume à durer plus longtemps de toute façon.

Lorsque vos vêtements délicats et vulnérables aux mites deviennent plus sales, nettoyez-les à sec; le nettoyage à sec tuera tous les œufs ou les larves qui y sont incrustés.

Assurez-vous également de nettoyer à sec vos vêtements avant de les ranger pour la saison. Cela empêchera vos vêtements de sentir le moisi lorsque vous les sortez du stockage, mais plus important encore, le nettoyage à sec tuera les mites qui se cachent dans vos vêtements. 

Rangez les vêtements lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Votre meilleur pari pour protéger vos vêtements des dommages causés par les mites est de les ranger dans des sacs et des bacs en plastique hermétiques lorsque vous ne les utilisez pas pendant la saison. 

C’était mon erreur fatale avec mon mackinaw. Je viens de l’accrocher dans un placard sombre et moisi – le genre d’environnement dans lequel les mites des vêtements se développent. 

Pour les manteaux et les costumes que vous portez pendant les mois les plus froids, rangez-les dans des sacs à vêtements une fois l’hiver terminé. Assurez-vous de retirer du ruban adhésif du trou en haut du sac par lequel passe le cintre. Les mites de vêtements profiteront de n’importe quelle crevasse pour accéder à vos vêtements savoureux et savoureux.

Les sacs de compression sont parfaits pour ranger les chandails d’hiver. Ils éloignent les mites de vos vêtements et économisent de l’espace. 

Utilisez du cèdre et de la lavande si vous le souhaitez, mais pas exclusivement. Une tactique courante pour repousser les mites consiste à utiliser du cèdre (sous forme de blocs de suspension, de balles et de coffres) et de la lavande (sous forme de boutons floraux attachés dans un sachet). Le cèdre contient des huiles naturelles qui tuent les larves de mites vestimentaires, mais ne fonctionnent pas contre les œufs ou les adultes. La lavande ne tue ni les œufs ni les larves, mais son odeur semble repousser les mites adultes. 

L’effet du cèdre et de la lavande s’estompe avec le temps. Vous devez continuer à remplir vos tiroirs avec de nouvelles boules de cèdre ou des sacs de lavande. 

Compte tenu de leur manque d’efficacité complète de l’œuf à l’adulte et de leur nature expirante, les experts ne recommandent pas de se fier uniquement au cèdre et à la lavande pour prévenir les dommages causés par les mites. 

Par tous les moyens, accrochez un sac de lavande ou un bloc de cèdre dans votre placard (ils sentent bon, si rien d’autre), mais assurez-vous de conserver vos vêtements en laine dans des conteneurs appropriés pour un stockage à long terme. 

Qu’en est-il des boules de naphtaline ? 

Lorsque vous pensez à protéger vos vêtements des mites, vous pensez probablement aux boules de naphtaline. Vos grands-parents ont peut-être utilisé des boules de naphtaline, et lorsque vous en sentez l’odeur aujourd’hui, l’odeur vous ramène instantanément chez eux.

À l’époque, les vêtements synthétiques (et les tapis) n’avaient pas encore fait leurs débuts, alors les gens avaient plus d’articles en laine pour que les mites puissent s’y loger et se nourrir. Les mites étaient donc un problème plus important pour nos grands-parents qu’elles ne le sont pour nous, et pour protéger leurs vêtements, ils ont trouvé une solution efficace, bien qu’odorante : les boules de naphtaline. 

Bien que les boules à mites existent encore aujourd’hui, elles ne constituent pas une stratégie idéale pour lutter contre les mites.

Les boules à mites fonctionnent en libérant un gaz qui tue les mites à tous leurs stades de développement. Vous en mettez avec des vêtements dans un récipient scellé, et les balles fumigent ce récipient et les vêtements qu’il contient. 

Lorsque vous utilisez des boules de naphtaline, vous ne devez pas être trop exposé à leurs vapeurs car elles sont libérées à l’intérieur d’un récipient scellé, et lorsque vous allez vous déshabiller, vous devez le faire dans un endroit bien ventilé, laissez les vêtements aérez-les pendant quelques jours, puis lavez-les avant de les porter. Mais même si vous pouvez minimiser votre exposition et qu’il existe de nouvelles formulations du produit moins odorantes, les boules de naphtaline sont toujours un pesticide chimique associé à des effets néfastes sur la santé. 

N’envisagez donc d’utiliser des boules de naphtaline que si vous avez une grave infestation de mites vestimentaires et que rien d’autre n’a fonctionné pour empêcher vos vêtements de se faire grignoter. Ils agissent également contre les anthrènes des tapis. 

Que faire si vous avez une infestation de mites vestimentaires

Le stockage et le nettoyage réguliers de vos vêtements contribueront grandement à prévenir les dommages causés par les mites. 

Si vous constatez que des mites de vêtements ont frappé votre garde-robe, vous devrez faire un peu de nettoyage pour éviter d’autres dommages :

Jetez les vêtements qui ont été considérablement endommagés. Tout d’abord, vous ne pouvez plus utiliser ces vêtements car les mites y ont fait de nombreux trous. Deuxièmement, ce vêtement contient probablement des œufs de mites qui éclosent en larves de mites qui dévorent le reste des vêtements de votre garde-robe. Pour éviter cela, jetez vos vêtements abîmés. 

Lavez et nettoyez à sec les vêtements que vous gardez. Nous essayons de tuer les œufs et les larves restants pour éviter d’autres dégâts. 

Aspirez soigneusement le placard. Encore une fois, nous essayons d’éliminer les papillons de nuit dans n’importe quel état qui sera la source de plus de dégâts. 

Utilisez les boules de naphtaline en dernier recours. Ce qui précède devrait faire l’affaire pour nettoyer une infestation de mites de vêtements, mais si ce n’est pas le cas, éliminez les boules de naphtaline. Continuez à garder vos vêtements et votre garde-robe propres.

Ce qui précède fonctionne également pour les anthrènes des tapis. 

Voilà. Comment protéger vos vêtements des mites. 

Comment protéger vos vêtements des mites

En 2010, j’ai acheté un croiseur mackinaw vintage en laine sur eBay. 

Garçon, était-ce une belle veste. 

J’ai eu une excellente saison d’usure d’hiver. 

Quand le printemps est arrivé, j’ai mis mon mackinaw dans le placard et je l’ai oublié. 

Lorsque nous avons eu notre première vague de froid l’automne suivant, j’ai ouvert la porte du placard et j’ai retiré mon mackinaw du cintre, seulement pour remarquer plusieurs trous disséminés dans le manteau. 

Une meute de mites mangeuses de laine avait saccagé ma pauvre veste.

Si vous voulez éviter que vos vêtements ne subissent le même sort, lisez la suite pour quelques conseils pour économiser vos vêtements.

Les mites vestimentaires : connaissez votre ennemi

Si vous voyez des mites voler autour de votre maison, ce ne sont probablement pas le genre de mites qui mangent des vêtements. 

Les deux espèces de mites qui mangent les tissus vestimentaires sont les mites portant des étuis (ou fabriquant des étuis) et les mites communes (ou palmées). Ils sont minuscules (environ 1 cm) et aiment rester dans le noir, c’est pourquoi vous ne les verrez probablement pas manger vos vêtements. 

Les deux papillons préfèrent grignoter des vêtements fabriqués à partir de matériaux d’origine animale : laine, cuir, plumes et fourrure. Vous savez, le genre de matériaux qui composent vos vêtements les plus beaux et les plus chers, comme les pulls en cachemire. . . et les croiseurs mackinaw.  

Les mites de vêtements sont prétentieuses; ils évitent généralement les tissus à base de plantes comme le coton et évitent les tissus synthétiques. Uniquement les meilleures fibres riches en protéines pour ces bébés.

Les teignes des vêtements endommagent vos vêtements alors qu’elles sont encore de minuscules larves. Les larves grignotent vos vêtements comme des chenilles sur des feuilles de chou. Toute cette délicieuse matière animale les prépare à se métamorphoser en papillons ailés matures. Si vous avez la chance de voir une petite mite ailée voler dans votre placard, elle a probablement déjà traversé vos vêtements.

Outre les mites de vêtements, un autre insecte potentiel destructeur de vêtements à connaître est le dendroctone du tapis. Ils sont plus grands et plus faciles à voir, et vous pouvez souvent tuer les anthrènes des tapis avant qu’ils ne commencent à ronger vos vêtements. Comme les mites des vêtements, les anthrènes des tapis aiment manger des vêtements fabriqués à partir de produits animaux. 

Comment protéger les vêtements des mites

Nettoyez les vêtements avant de les ranger (tous les jours et pour la saison). La chaleur du cycle d’eau chaude de votre laveuse et d’un culbutage dans la sécheuse tuera les mites dans vos vêtements. Mais la plupart des vêtements sensibles aux mites (chandails, costumes) sont de nature plus délicate et ne devraient pas être lavés/séchés. Au lieu de cela, lorsque vous enlevez ces vêtements pour la journée, nettoyez-les pour enlever les cheveux ou les particules de nourriture, car ces choses attireront les mites. Brossez votre costume avant de le raccrocher ; cela éliminera les débris susmentionnés, ainsi que les cellules de la peau et les squames d’animaux, que les papillons de nuit aiment aussi. Un bon brossage aidera votre costume à durer plus longtemps de toute façon.

Lorsque vos vêtements délicats et vulnérables aux mites deviennent plus sales, nettoyez-les à sec; le nettoyage à sec tuera tous les œufs ou les larves qui y sont incrustés.

Assurez-vous également de nettoyer à sec vos vêtements avant de les ranger pour la saison. Cela empêchera vos vêtements de sentir le moisi lorsque vous les sortez du stockage, mais plus important encore, le nettoyage à sec tuera les mites qui se cachent dans vos vêtements. 

Rangez les vêtements lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Votre meilleur pari pour protéger vos vêtements des dommages causés par les mites est de les ranger dans des sacs et des bacs en plastique hermétiques lorsque vous ne les utilisez pas pendant la saison. 

C’était mon erreur fatale avec mon mackinaw. Je viens de l’accrocher dans un placard sombre et moisi – le genre d’environnement dans lequel les mites des vêtements se développent. 

Pour les manteaux et les costumes que vous portez pendant les mois les plus froids, rangez-les dans des sacs à vêtements une fois l’hiver terminé. Assurez-vous de retirer du ruban adhésif du trou en haut du sac par lequel passe le cintre. Les mites de vêtements profiteront de n’importe quelle crevasse pour accéder à vos vêtements savoureux et savoureux.

Les sacs de compression sont parfaits pour ranger les chandails d’hiver. Ils éloignent les mites de vos vêtements et économisent de l’espace. 

Utilisez du cèdre et de la lavande si vous le souhaitez, mais pas exclusivement. Une tactique courante pour repousser les mites consiste à utiliser du cèdre (sous forme de blocs de suspension, de balles et de coffres) et de la lavande (sous forme de boutons floraux attachés dans un sachet). Le cèdre contient des huiles naturelles qui tuent les larves de mites vestimentaires, mais ne fonctionnent pas contre les œufs ou les adultes. La lavande ne tue ni les œufs ni les larves, mais son odeur semble repousser les mites adultes. 

L’effet du cèdre et de la lavande s’estompe avec le temps. Vous devez continuer à remplir vos tiroirs avec de nouvelles boules de cèdre ou des sacs de lavande. 

Compte tenu de leur manque d’efficacité complète de l’œuf à l’adulte et de leur nature expirante, les experts ne recommandent pas de se fier uniquement au cèdre et à la lavande pour prévenir les dommages causés par les mites. 

Par tous les moyens, accrochez un sac de lavande ou un bloc de cèdre dans votre placard (ils sentent bon, si rien d’autre), mais assurez-vous de conserver vos vêtements en laine dans des conteneurs appropriés pour un stockage à long terme. 

Qu’en est-il des boules de naphtaline ? 

Lorsque vous pensez à protéger vos vêtements des mites, vous pensez probablement aux boules de naphtaline. Vos grands-parents ont peut-être utilisé des boules de naphtaline, et lorsque vous en sentez l’odeur aujourd’hui, l’odeur vous ramène instantanément chez eux.

À l’époque, les vêtements synthétiques (et les tapis) n’avaient pas encore fait leurs débuts, alors les gens avaient plus d’articles en laine pour que les mites puissent s’y loger et se nourrir. Les mites étaient donc un problème plus important pour nos grands-parents qu’elles ne le sont pour nous, et pour protéger leurs vêtements, ils ont trouvé une solution efficace, bien qu’odorante : les boules de naphtaline. 

Bien que les boules à mites existent encore aujourd’hui, elles ne constituent pas une stratégie idéale pour lutter contre les mites.

Les boules à mites fonctionnent en libérant un gaz qui tue les mites à tous leurs stades de développement. Vous en mettez avec des vêtements dans un récipient scellé, et les balles fumigent ce récipient et les vêtements qu’il contient. 

Lorsque vous utilisez des boules de naphtaline, vous ne devez pas être trop exposé à leurs vapeurs car elles sont libérées à l’intérieur d’un récipient scellé, et lorsque vous allez vous déshabiller, vous devez le faire dans un endroit bien ventilé, laissez les vêtements aérez-les pendant quelques jours, puis lavez-les avant de les porter. Mais même si vous pouvez minimiser votre exposition et qu’il existe de nouvelles formulations du produit moins odorantes, les boules de naphtaline sont toujours un pesticide chimique associé à des effets néfastes sur la santé. 

N’envisagez donc d’utiliser des boules de naphtaline que si vous avez une grave infestation de mites vestimentaires et que rien d’autre n’a fonctionné pour empêcher vos vêtements de se faire grignoter. Ils agissent également contre les anthrènes des tapis. 

Que faire si vous avez une infestation de mites vestimentaires

Le stockage et le nettoyage réguliers de vos vêtements contribueront grandement à prévenir les dommages causés par les mites. 

Si vous constatez que des mites de vêtements ont frappé votre garde-robe, vous devrez faire un peu de nettoyage pour éviter d’autres dommages :

Jetez les vêtements qui ont été considérablement endommagés. Tout d’abord, vous ne pouvez plus utiliser ces vêtements car les mites y ont fait de nombreux trous. Deuxièmement, ce vêtement contient probablement des œufs de mites qui éclosent en larves de mites qui dévorent le reste des vêtements de votre garde-robe. Pour éviter cela, jetez vos vêtements abîmés. 

Lavez et nettoyez à sec les vêtements que vous gardez. Nous essayons de tuer les œufs et les larves restants pour éviter d’autres dégâts. 

Aspirez soigneusement le placard. Encore une fois, nous essayons d’éliminer les papillons de nuit dans n’importe quel état qui sera la source de plus de dégâts. 

Utilisez les boules de naphtaline en dernier recours. Ce qui précède devrait faire l’affaire pour nettoyer une infestation de mites de vêtements, mais si ce n’est pas le cas, éliminez les boules de naphtaline. Continuez à garder vos vêtements et votre garde-robe propres.

Ce qui précède fonctionne également pour les anthrènes des tapis. 

Voilà. Comment protéger vos vêtements des mites. 

En 2010, j’ai acheté un croiseur mackinaw vintage en laine sur eBay. 

Garçon, était-ce une belle veste. 

J’ai eu une excellente saison d’usure d’hiver. 

Quand le printemps est arrivé, j’ai mis mon mackinaw dans le placard et je l’ai oublié. 

Lorsque nous avons eu notre première vague de froid l’automne suivant, j’ai ouvert la porte du placard et j’ai retiré mon mackinaw du cintre, seulement pour remarquer plusieurs trous disséminés dans le manteau. 

Une meute de mites mangeuses de laine avait saccagé ma pauvre veste.

Si vous voulez éviter que vos vêtements ne subissent le même sort, lisez la suite pour quelques conseils pour économiser vos vêtements.

Les mites vestimentaires : connaissez votre ennemi

Si vous voyez des mites voler autour de votre maison, ce ne sont probablement pas le genre de mites qui mangent des vêtements. 

Les deux espèces de mites qui mangent les tissus vestimentaires sont les mites portant des étuis (ou fabriquant des étuis) et les mites communes (ou palmées). Ils sont minuscules (environ 1 cm) et aiment rester dans le noir, c’est pourquoi vous ne les verrez probablement pas manger vos vêtements. 

Les deux papillons préfèrent grignoter des vêtements fabriqués à partir de matériaux d’origine animale : laine, cuir, plumes et fourrure. Vous savez, le genre de matériaux qui composent vos vêtements les plus beaux et les plus chers, comme les pulls en cachemire. . . et les croiseurs mackinaw.  

Les mites de vêtements sont prétentieuses; ils évitent généralement les tissus à base de plantes comme le coton et évitent les tissus synthétiques. Uniquement les meilleures fibres riches en protéines pour ces bébés.

Les teignes des vêtements endommagent vos vêtements alors qu’elles sont encore de minuscules larves. Les larves grignotent vos vêtements comme des chenilles sur des feuilles de chou. Toute cette délicieuse matière animale les prépare à se métamorphoser en papillons ailés matures. Si vous avez la chance de voir une petite mite ailée voler dans votre placard, elle a probablement déjà traversé vos vêtements.

Outre les mites de vêtements, un autre insecte potentiel destructeur de vêtements à connaître est le dendroctone du tapis. Ils sont plus grands et plus faciles à voir, et vous pouvez souvent tuer les anthrènes des tapis avant qu’ils ne commencent à ronger vos vêtements. Comme les mites des vêtements, les anthrènes des tapis aiment manger des vêtements fabriqués à partir de produits animaux. 

Comment protéger les vêtements des mites

Nettoyez les vêtements avant de les ranger (tous les jours et pour la saison). La chaleur du cycle d’eau chaude de votre laveuse et d’un culbutage dans la sécheuse tuera les mites dans vos vêtements. Mais la plupart des vêtements sensibles aux mites (chandails, costumes) sont de nature plus délicate et ne devraient pas être lavés/séchés. Au lieu de cela, lorsque vous enlevez ces vêtements pour la journée, nettoyez-les pour enlever les cheveux ou les particules de nourriture, car ces choses attireront les mites. Brossez votre costume avant de le raccrocher ; cela éliminera les débris susmentionnés, ainsi que les cellules de la peau et les squames d’animaux, que les papillons de nuit aiment aussi. Un bon brossage aidera votre costume à durer plus longtemps de toute façon.

Lorsque vos vêtements délicats et vulnérables aux mites deviennent plus sales, nettoyez-les à sec; le nettoyage à sec tuera tous les œufs ou les larves qui y sont incrustés.

Assurez-vous également de nettoyer à sec vos vêtements avant de les ranger pour la saison. Cela empêchera vos vêtements de sentir le moisi lorsque vous les sortez du stockage, mais plus important encore, le nettoyage à sec tuera les mites qui se cachent dans vos vêtements. 

Rangez les vêtements lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Votre meilleur pari pour protéger vos vêtements des dommages causés par les mites est de les ranger dans des sacs et des bacs en plastique hermétiques lorsque vous ne les utilisez pas pendant la saison. 

C’était mon erreur fatale avec mon mackinaw. Je viens de l’accrocher dans un placard sombre et moisi – le genre d’environnement dans lequel les mites des vêtements se développent. 

Pour les manteaux et les costumes que vous portez pendant les mois les plus froids, rangez-les dans des sacs à vêtements une fois l’hiver terminé. Assurez-vous de retirer du ruban adhésif du trou en haut du sac par lequel passe le cintre. Les mites de vêtements profiteront de n’importe quelle crevasse pour accéder à vos vêtements savoureux et savoureux.

Les sacs de compression sont parfaits pour ranger les chandails d’hiver. Ils éloignent les mites de vos vêtements et économisent de l’espace. 

Utilisez du cèdre et de la lavande si vous le souhaitez, mais pas exclusivement. Une tactique courante pour repousser les mites consiste à utiliser du cèdre (sous forme de blocs de suspension, de balles et de coffres) et de la lavande (sous forme de boutons floraux attachés dans un sachet). Le cèdre contient des huiles naturelles qui tuent les larves de mites vestimentaires, mais ne fonctionnent pas contre les œufs ou les adultes. La lavande ne tue ni les œufs ni les larves, mais son odeur semble repousser les mites adultes. 

L’effet du cèdre et de la lavande s’estompe avec le temps. Vous devez continuer à remplir vos tiroirs avec de nouvelles boules de cèdre ou des sacs de lavande. 

Compte tenu de leur manque d’efficacité complète de l’œuf à l’adulte et de leur nature expirante, les experts ne recommandent pas de se fier uniquement au cèdre et à la lavande pour prévenir les dommages causés par les mites. 

Par tous les moyens, accrochez un sac de lavande ou un bloc de cèdre dans votre placard (ils sentent bon, si rien d’autre), mais assurez-vous de conserver vos vêtements en laine dans des conteneurs appropriés pour un stockage à long terme. 

Qu’en est-il des boules de naphtaline ? 

Lorsque vous pensez à protéger vos vêtements des mites, vous pensez probablement aux boules de naphtaline. Vos grands-parents ont peut-être utilisé des boules de naphtaline, et lorsque vous en sentez l’odeur aujourd’hui, l’odeur vous ramène instantanément chez eux.

À l’époque, les vêtements synthétiques (et les tapis) n’avaient pas encore fait leurs débuts, alors les gens avaient plus d’articles en laine pour que les mites puissent s’y loger et se nourrir. Les mites étaient donc un problème plus important pour nos grands-parents qu’elles ne le sont pour nous, et pour protéger leurs vêtements, ils ont trouvé une solution efficace, bien qu’odorante : les boules de naphtaline. 

Bien que les boules à mites existent encore aujourd’hui, elles ne constituent pas une stratégie idéale pour lutter contre les mites.

Les boules à mites fonctionnent en libérant un gaz qui tue les mites à tous leurs stades de développement. Vous en mettez avec des vêtements dans un récipient scellé, et les balles fumigent ce récipient et les vêtements qu’il contient. 

Lorsque vous utilisez des boules de naphtaline, vous ne devez pas être trop exposé à leurs vapeurs car elles sont libérées à l’intérieur d’un récipient scellé, et lorsque vous allez vous déshabiller, vous devez le faire dans un endroit bien ventilé, laissez les vêtements aérez-les pendant quelques jours, puis lavez-les avant de les porter. Mais même si vous pouvez minimiser votre exposition et qu’il existe de nouvelles formulations du produit moins odorantes, les boules de naphtaline sont toujours un pesticide chimique associé à des effets néfastes sur la santé. 

N’envisagez donc d’utiliser des boules de naphtaline que si vous avez une grave infestation de mites vestimentaires et que rien d’autre n’a fonctionné pour empêcher vos vêtements de se faire grignoter. Ils agissent également contre les anthrènes des tapis. 

Que faire si vous avez une infestation de mites vestimentaires

Le stockage et le nettoyage réguliers de vos vêtements contribueront grandement à prévenir les dommages causés par les mites. 

Si vous constatez que des mites de vêtements ont frappé votre garde-robe, vous devrez faire un peu de nettoyage pour éviter d’autres dommages :

Jetez les vêtements qui ont été considérablement endommagés. Tout d’abord, vous ne pouvez plus utiliser ces vêtements car les mites y ont fait de nombreux trous. Deuxièmement, ce vêtement contient probablement des œufs de mites qui éclosent en larves de mites qui dévorent le reste des vêtements de votre garde-robe. Pour éviter cela, jetez vos vêtements abîmés. 

Lavez et nettoyez à sec les vêtements que vous gardez. Nous essayons de tuer les œufs et les larves restants pour éviter d’autres dégâts. 

Aspirez soigneusement le placard. Encore une fois, nous essayons d’éliminer les papillons de nuit dans n’importe quel état qui sera la source de plus de dégâts. 

Utilisez les boules de naphtaline en dernier recours. Ce qui précède devrait faire l’affaire pour nettoyer une infestation de mites de vêtements, mais si ce n’est pas le cas, éliminez les boules de naphtaline. Continuez à garder vos vêtements et votre garde-robe propres.

Ce qui précède fonctionne également pour les anthrènes des tapis. 

Voilà. Comment protéger vos vêtements des mites.